Cadres et Jeunes diplômés,
Dans
le souci de lutter contre le voyage clandestin, la pauvreté, de promouvoir
l’emploi et l’intégration Africaine au processus de la mondialisation, le
gouvernement- Canadien en partenariat avec la société pétrolière MAGAFRE
lance un grand projet de recrutement en collaboration avec les
pays d’Afrique, des Caraïbes et du Pacifique d’une part et en collaboration
d’autre part avec le gouvernement Canadien et le plan à long terme du ministère
des affaires étrangères Canadien.
Le
présent programme se veut un moteur évident pour la lutte contre la pauvreté et
la promotion de l’intégration réelle de l’Afrique. A cet effet toutes personnes
désirant postuler pour travailler ou continuer les études au CANADA sont la bienvenue.
Nous
recherchons avant tout des personnes capables, sans distinction de sexe pouvant
s’adapter à notre environnement de travail. La main d’œuvre étant rare ici, nous
avions ouvert notre marché vers le reste du monde afin de permettre aux jeunes
diplômés d’autres pays qui sont sans emploi fixe de pouvoir toucher à la
réalité. Par ailleurs pour la phase expérimentale, le service MAGFARE dispose
de représentations sur chaque continent qui assurent la liaison entre leur
région et la Direction principalement sise au canada. Ci-après toutes
informations dont vous aurez besoin pour nous faire parvenir votre candidature.
CONDITIONS
A REMPLIR POUR TOUTE PERSONNE INTERESSEE
–
Etre âgé(e) entre 18 et 58 ans;
–
Etre titulaire au moins du BEPC ou autres Diplômes Professionnels;
–
Savoir parler le français ou l’anglais;
–
Avoir de bonnes qualités relationnelles;
–
Avoir une bonne moralité.
DOSSIERS
DE CANDIDATURE
-Une
lettre de motivation dans laquelle vous précisez vos compétences;
-Un
curriculum vitae(CV) bien détaillé;
-Un
acte de naissance ou toute autre pièce pouvant attestée votre identité;
-Diplômes
obtenus;
-Une
photo d’identité;
-Votre
passeport pour vérification de votre disponibilité à voyager.
Vous
devez remplir le formulaire avec un stylo bleu et bien signer
Au
cas où vous ne disposerez pas de passeport, n’hésitez pas à nous le signaler
dans votre lettre de motivation pour que nous puissions vous aider à entrer en
possession de ce dernier.
En
outres après étude de dossiers et si éventuellement votre demande a été
acceptée, nous vous fournirons les documents nécessaires à votre immigration en
terre Canadienne.
Ces
pièces vous seront délivrées dans un délai entrant dans le cadre de votre
immigration et ce par courrier DHL sous votre adresse actuelle.
LES
DOCUMENTS
1-
Votre carte de résidence;
2-
Votre permis de travail;
3-
Votre certificat d’hébergement;
4-
Votre assurance vie et famille;
5-
Votre visa canadien;
6-
Votre billet d’avion.
Coordonnatrie Régional MAGFARE Afrique-Europe
Mme. TANNOUS Joel
MAGFARE 58 Glebe Ave,
Ottawa, ON K1S 2C3, Canada
Phone
du Coordonnateur MAGFARE Afrique/ Bénin +229 68192340
Numéro
du secrétaire MAGFARE en France:+33 9 80 30 52 07
Si
vous êtes intéressés veuillez envoyer votre dossier à notre SERVICE COURRIEL
par mail suivant: emploi.magfare.petrolier@gmail.com
NB:
VEUILLEZ NOUS FAIRE PARVENIR DANS LES MEILLEURS DÉLAIS VOS DEMANDES SOUS LA
REFERENCE Réf : 210/GCI/DRH508-MAGFARE-2017
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Ingénieur Logiciel H/F ETL (XML, XSLT, Shell Linux, MySQL) - Fin
Type de contrat : CDI
Niveau de formation : Master, DESS, DEA
Lieu de travail : PARIS
Description de l'offre
Vous êtes fortement motivé par le développement de logiciels.
Rattaché
au Chef de projet ou au Directeur de projet, vous êtes impliqué dans
l'ensemble du processus de développement de l'ETL de notre logiciel O2S :
conception technique, prototypage, réalisation, tests unitaires,
documentation technique. Vous fonctionnez en mode projet et interagissez
avec les autres acteurs du projet (conception métier, qualité logiciel,
back-office).
Profil souhaité
Diplômé(e) d'un Bac +4/5 en Informatique.
Compétences techniques requises : conception et programmation objet, XML, XSD, XSLT, Shell Linux (Debian), MySQL.
Une
connaissance du vocabulaire des marchés financiers (assurance-vie,
comptes titres, PEA, enveloppes, supports, valeurs liquidatives,...) est
nécessaire.
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Ingénieur DevOps - secteur Télécommunications H/F
Description du poste
Dans le cadre de
l'extension de nos missions pour un client international offrent des
services de télécommunication (données, téléphonie) et d?informatiques
pour les entreprises (France et monde), vous serez intégré dans une
équipe de plus de vingt collaborateurs (avec une dimension Off-Shore)
pour participer à l'intégration permanente des nouvelles versions
applicatives sur le SI.
Cette activité s'inscrit dans une démarche
DevOps autour des différentes plateformes systèmes mises en oeuvre par
le client pour garantir une mise à jour sécurisé et constante de ses
environnements.
En s'appuyant sur les bonnes pratiques ITIL v3, il s'agira de déployer en contrôle les développements du client.
Sous
la responsabilité d'un Chef de Projet dans les locaux de l'agence de
Sophia Antipolis, l?activité est organisée autour des différents cycles
de livraisons du client. Vous participerez aux différentes phases de ce
dispositif :
Réception et contrôle des livrables.
Intégrations aux environnements de qualifications.
Élaboration et réalisation des campagnes de tests techniques.
Études et benchmarks des performances.
Support aux mises en production.
Vous serez formé(e) au contexte de notre client, ainsi qu'à nos process qualité et évoluerez au sein d'une équipe conviviale.
Aptitudes techniques :
Environnements Linux, Shell Script, Maven, Chef, Docker, Load Runner
Profil
De formation Bac+5 (école
d'Ingénieurs ou formation universitaire), vous êtes autonome,
curieux(se), dynamique et avez le sens du travail en équipe.
Vous
avez une capacité à acquérir rapidement de nouvelles connaissances
techniques/fonctionnelles, êtes doté(e) d'un bon relationnel, d'esprit
d'analyse de rigueur et du sens du service
Votre niveau d'Anglais vous permet d'évoluer dans un contexte international.
Ce
poste évolutif vous offrira un parcours diversifié au contact de nos
clients et de nos projets aussi uniques que passionnants et vous fera
évoluer en fonction de vos compétences et de votre personnalité
Langues
Anglais Courant
Description du poste
Dans le cadre de l'extension de nos missions pour un client
international dans le secteur du transport aérien, vous serez intégré dans une
équipe de dix collaborateurs Sopra Stéria sur site client.
Sous la responsabilité d'un Chef de Projet, vous participerez à la vie
d'une équipe de Tierce Maintenance Applicative (TMA) dans le domaine des
réservations. Vous serez intégré aux différentes phases de ce projet :
Études et analyses des nouveaux besoins des différentes MOA.
Conception des solutions proposées par l'équipe.
Développement des demandes.
Correction des problèmes identifiés en production.
Qualification avant mise en production.
Gestion de l'exploitation courante et mise en place de processus
d'exploitation.
Dans le cadre de cette TMA, des versions sont mises en production tous
les mois. Vous allez enrichir les interfaces Web et les composants back office
:
Ajout de fonctionnalité au niveau du domaine métier du pricing et de
l'inventaire.
Réalisation de nouvelles pages Web ergonomique, et performante (temps d’affichage).
Intégration dans les interfaces Web actuelles d’outils existant en back
office par le biais de nouveaux Web Services (Java).
Mise en place de Jira sur les projets Java les plus significatifs de la
TMA.
Une forte capacité d'initiative est attendue dans le cadre de cette
mission afin d'apporter des évolutions fonctionnelles aux applications
existantes.
Aptitudes techniques :
J2EE/Java, Perl, Shell Script, GIT, Intégration Continue, Sonar,
Environnements Linux, Eclipse, AngularJS, Service REST, Web service, Agilité
(SCRUM)
Profil
De formation Bac+5 (école d'Ingénieurs ou formation universitaire), vous
êtes autonome, curieux (se), dynamique et avez le sens du travail en équipe.
Vous avez une capacité à acquérir rapidement de nouvelles connaissances
techniques/fonctionnelles, êtes doté(e) d'un bon relationnel, d'esprit
d'analyse de rigueur et du sens du service
Votre niveau d'Anglais vous permet d'évoluer dans un contexte
international.
Connaissances demandées : J2E / JEE, Java, L
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Comptable ou Assistant comptable
Société
: MAGFARE
Activité
: Energie / Pétrole / Gaz / Nucléaire
Filière
: Finance d'entreprise compta / gestion
Métier
: Comptable
Lieu
: France
Descriptif
du poste
Catégorie : Autres
Lieu
: France
Salaire
: varie entre 1345 à 1756 euros selon le travail
Mission
L'entreprise
MAGFARE recherche d'agents compétents pour son bon fonctionnement dans tous
domaines confondus.
L'engagement
de ces agents sera définitivement ou contractuellement signé par eux même
recrutés. Pour toutes personnes intéresses, Veuillez envoyer votre :
-
CV
-
Attestation du diplômé obtenu à l'adresse de notre Directeur Exécutif monsieur
BABALOLA Arsène
E-mail: arsenebabalola@gmail.com
Bonne
chance à tous et à toutes
Profil
recherché
Tous
diplômes confondus
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INGÉNIEUR D'AFFAIRES (H/F)
Société : MAGFARE
Activité : Commerce / export
Filière : Commerce / Vente
Lieu : Rhône
Descriptif du poste
Catégorie : Autres
Lieu : Rhône
Mission
Dans le cadre du développement de l'agence de Lyon, nous recherchons
un(e) INGENIEUR D'AFFAIRES.
Tutoré par la directrice régionale, votre challenge sera de :
- Créer et développer votre business en prospectant les clients de votre
région, leur apporter des solutions innovantes.
- Participer à l'élaboration et la présentation de vos propositions
commerciales.
- Instaurer un lien de confiance avec vos clients par un suivi des
projets qui vous sont confiés.
- Etre acteur dans le processus de recrutement des consultants
ingénieurs et de leur suivi.
Profil recherché
De niveau bac +5 en école de commerce/management, vous êtes attiré par
le challenge et le travail en équipe. Votre réactivité alliée à votre curiosité
pour le monde de l'ingénierie et des nouvelles technologies seront des atouts
de réussite dans ce poste. Vous êtes autonome et maîtrisez l'anglais.
Permis B souhaité.
Contrat : Convention de stage de 6 mois à un niveau Master 2
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Chauffeur poids lourd (critères d’admissibilité)
Être titulaire d’un
CAP, BEP, BAC,
Avoir un passeport
valide jusqu’août 2021
Permis C avec 3 ans
expériences
Avoir un permis de
conduire automobile depuis 5 ans
Avoir 25 ans minimum
Lieu de travail : Mirabel
– Québec
Responsabilités : Relevant
du Contremaître des opérations, ton travail consistera à
Conduire le véhicule
en respectant les normes de sécurité au travail, sécurité routière et les lois
et règlements applicables ;
Effectuer le pompage,
nettoyage des égouts ou fosses septiques à l’aide d’un camion pression à eau
et/ou d’un camion vacuum ;
Choisir la buse à
utiliser selon le diamètre de la conduite, la nature des dépôts et l’ampleur du
nettoyage ;
S’assurer du bon
fonctionnement du l’équipement
Compléter les
rapports journaliers selon le type de contrats.
Nettoyer l’équipement
et respecter l’intérieur du véhicule
Profil recherché :
Être titulaire d’un
Permis de conduire PL classe C
Être reconnu comme
une personne sécuritaire ne faisant aucun compromis pour la sécurité ;
Être débrouillard et
autonome
Être respectueux,
sociable, polis Avoir 3 ans d’expérience comme chauffeur PL Conditions de
travail : Horaire de travail : Quart de jour, soir, (possibilité le
week-end) Travail en extérieur ou dans son véhicule
LE CONTRAT DE TRAVAIL
Durée :Indéterminée ( CDI ).
Temps de travail : 40
h/semaine : travail jour/soir/nuit (possibilité week-end)
Salaire : 37 440,00
$/annuel
Assurance rapatriement : peut-être pris
en charge par l’employeur et déduit sur le salaire en 24 mois
Transport
Montréal/lieu de travail : pris en charge par l’employeur
Preuve de capacité
financière 2500 $/employé : pris en charge par l’employeur
Frais d’immigration
(frais avocat) : pris en charge par l’employé a hauteur de moitié
Frais d’immigration
(taxes gouvernementales) : pris en charge par l’employeur
Logement individuel
(à bas prix) : assuré par l’employeur à la charge de l’employé
Formation et
Qualification professionnelle : assurée par l’employeur
Classement: chauffeur
poids lourd
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STAGE CONTRÔLE DES AVANT-VENTES (H/F)
Société : MAGFARE
Activité : Informatique
Filiere : IT/Conseil et assistance Maîtrise d'ouvrage
Lieu : Val-d'Oise
Mission
Sous la responsabilité du Directeur du Contrôle des Avant-Ventes du
Groupe, le stagiaire travaille au sein de l'équipe Corporate et réalise des
analyses des avant-ventes en cours avec l'objectif principal d'assurer la
fiabilité des processus de revue des offres du Groupe et leur amélioration
continue, et d'apporter une valeur ajoutée à l'organisation.
Les missions incluent des analyses de conformité (process opérationnel
et financier), et des investigations particulières, ainsi que des actions de
suivi et d'accompagnement des initiatives du département.
Profil recherché
De formation minimum Bac + 5, étudiant(e) en école de commerce ou école
d'ingénieur, vous êtes à la recherche d'un stage pour une durée de 6 mois
minimum.
Le(la) candidat(e) doit être organisé(e), proactif(ve), et capable
d'apprendre rapidement.
Il(elle) doit également être flexible afin de s'adapter aux changements
et à un environnement matriciel complexe.
De grandes qualités rédactionnelles et de communication orale, ainsi
qu'un comportement professionnel sont essentiels. Le(la) candidat(e) doit être
capable de travailler en équipe avec une forte capacité de résolution des
problèmes, d'analyse et de synthèse.
L'anglais courant (écrit et oral) est indispensable.
Une expérience à l'international et des compétences financières seront
appréciées.
Une maîtrise de Microsoft Office est requise et une connaissance de SAP
CRM serait un plus.
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ADMINISTRATEUR
SYSTEME ET RESEAU (H/F)
Date de parution :
19/03/2019
Métier : Support
exploitation / production
Nom de l'employeur :
MAGFARE de Paris
Lieu de travail : PARIS
(75)
Type de contrat : CDD
Durée du contrat : Indéterminé
Date de prise de fonction :
05/08/2019
Référence : ASR 0815
Missions
- Assurer la maintenance et l’installation des postes de
travail - Inventorier les matériels et logiciels - Administrer les
serveurs (messagerie, fichiers, impression) - Organiser les ressources
informatiques - Réaliser des études technico-économiques (devis,
solutions) - Assurer la production informatique au quotidien -
Diagnostiquer et résoudre les incidents et dysfonctionnements des matériels et
composants - Auditer le réseau en vue de son optimisation (fiabilité /
performance / coût) - Participer à la définition et mettre en oeuvre les
procédures relatives au plan de sécurité - Manager des projets techniques
(groupe projet technique) - Contribuer au développement de la qualité
Profil recherché
SAVOIRS- Connaître les normes, les procédures et le plan de sécurité
informatique et les appliquer - Connaître l’architecture et les
infrastructures de production du SI et les exploiter - Connaître
l’ensemble des éléments du contrat de service (qualité, délais...) et les
respecter - Maîtriser les outils de diagnostic des risques et de
résolution de problèmes - Maîtriser les composants informatiques de son
domaine d’intervention - Maîtriser les finalités fonctionnelles, pour les
utilisateurs, de l’application - Maîtriser les procédures, normes et standards
d’exploitation - Maîtriser les méthodes et outils de métrologie
(techniques de mesure de performance) - Maîtriser les technologies
d'interconnexion de réseaux (LAN/WAN, commutateurs de réseaux locaux, routage
IP... ) - Connaître et respecter les règles de confidentialité liées à son
activité SAVOIR--FAIRE - Analyser les incidents, la
qualité de service et les conditions de production, définir et planifier leurs
évolutions - Analyser les impacts de l’installation sur la continuité du
service de production informatique - Analyser, dans le processus de
production, les facteurs de risques et leurs impacts possibles - Adapter
et appliquer la méthodologie d’installation au contexte de production
informatique - Élaborer un ou plusieurs scénarios d’optimisation des
composants et de maîtrise des risques et les présenter pour validation -
Analyser l’interaction des composants afin d’identifier les points
faibles - Utiliser les outils techniques appropriés (outils de
supervision, outils d’exploitation, outils de métrologie, automates…) -
Prendre toutes les dispositions pour respecter les conditions de gestion des
dysfonctionnements, incluses dans le contrat de service - Administrer,
conseiller et assister les utilisateurs en mettant en œuvre des solutions
adéquates répondant à leurs besoins - Définir la politique
d’administration et d'exploitation des ressources et justifier techniquement
les budgets SAVOIR--FAIRE RELATIONNELS - Solliciter les experts
internes ou externes au moment opportun - Alerter ses responsables et tous
les acteurs concernés sur les facteurs de risques identifiés et sur les
différents niveaux de dysfonctionnement - Négocier les ajustements du
processus de production avec les organismes et services utilisateurs au regard
des impacts des facteurs de risques - Sensibiliser tous les acteurs
concernés aux normes et règles de sécurité - Développer une argumentation
et répondre à des objections, afin de convaincre ses différents
interlocuteurs - Transmettre à l’écrit ou à l’oral, des informations compréhensibles
et appropriées tant dans ses relations avec les utilisateurs de l’entreprise,
qu’avec les fournisseurs de matériels et logiciels
Conditions particulières
- Bac +2 ou promotion interne
- Titres restaurant
- Mutuelle
- Salaire: 2 327 euros
brut/mois
IMPORTANT
Tous les dossiers doivent être déposés à l'adresse email suivante:
emploi.magfare.petrolier@gmail.com